Hexagone / Coup de cœur / 2012 / Olivier B. Brault, violoniste

Olivier B. Brault, violoniste

Violoniste

OlivierOlivier B. Brault est un violoniste passionné avec une joie de vivre contagieuse, quoi de mieux pour transmettre avec énergie son répertoire préféré : la musique baroque et classique.

Comme vous pouvez le constater, cheveux long et sa tenue « classique » font partie de sa signature (il a le sens de la présentation), mais le « look » n’est pas tout, le talent est aussi au rendez-vous. Virtuose reconnu et invité par de nombreux ensembles au Québec et ailleurs, Olivier est un musicien à la fois sensible, rigoureux et polyvalent. L’année 2011 fut très fructueuse pour lui puisqu’il fut d’une part décoré de la médaille de l’Assemblée nationale du Québec et qu’il reçut le Prix ambassadeur Télé-Québec de Lanaudière. Récipiendaire d’un doctorat universitaire il est l’actuel Concertmaster de l’orchestre Apollo’s Fire de Cleveland.

Communiqué complet

Pour entendre Olivier et tomber sous le charme de son violon, consultez sa fiche où vous pourrez écouter des extraits.

Pour ceux qui aimerai le découvrir, sachez que son ensemble Sonate 1704 donnera son premier concert le 11 novembre 2012 au Collège Saint-Sacrement de Terrebonne.

Sonate 1704Sonate 1704 est un ensemble de musique spécialisé dans le répertoire français pour violon et basse continue du XVIIIè siècle. Il est constitué de trois spécialistes parmi les plus actifs du milieu de la musique historique: Olivier B. Brault au violon baroque, Dorothéa Ventura au clavecin et Mélisande Corriveau à la basse de viole ou au violoncelle baroque.