Hexagone / Évènement / La Galerie YL-S vous dévoile sa programmation estivale 2018.

La Galerie YL-S vous dévoile sa programmation estivale 2018.

22 Avr. 2018 - 31 Août. 2018

Toute la journée

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

La Galerie YL-S vous dévoile sa programmation estivale 2018.

 

Pour sa troisième programmation, la Galerie YL-S vous invite cordialement à venir  découvrir trois expositions aussi variées qu’innovantes. Deux expositions individuelles en peinture et une exposition collective : peinture, sculpture, céramique et installation.

 

(1)

La saison estivale débutera avec une exposition de l’artiste, originaire de St-Gabriel de Brandon, Magalie Comeau. Elle nous présentera ses peintures originales découlant  d’une démarche picturale originale et innovante.

Ses œuvres sont souvent de grands tableaux où le blanc côtoie des architectures imaginées, de volumes déployés, des lieux et des formes évanescentes que apparaissent ou qui disparaissent.

Elle est représentée par la Galerie Art Mûr à Montréal .

 

Exposition du 16 au 31juin. Vernissage et rencontre avec le public le 16 juin à 15h.

 

(2)

Du 11 au 25 août l’exposition collective CINQ+1 regroupera le travail de cinq artistes qui vous présenteront une « facette » de leur travail.

La Galerie YL-S donne « Carte blanche » à ces artistes pour explorer de nouveaux sentiers, se laisser aller ou guider par le simple désir d’explorer, de faire autrement.

Les artistes vous parleront des œuvres qui sont exposées, de leurs sources d’inspiration et de la genèse de leurs œuvres. Ils répondront à toutes vos questions et discuteront avec vous dans une atmosphère conviviale. Vous serez ainsi amené à connaitre ce qui les anime, les motive et les guide dans leurs créations. Ces artistes sont : Michel Savoie, L’Arbre et la Rivière (Geneviève Boudreault et Mathieu Huck), Dominique Pottier, Michel Robidas et Yves Louis-Seize.

Cinq+1 vous présentera des œuvres inédites pour le PLAISIR d’exposer et de partager les espaces d’expositions de la Galerie YL-S.

 

Vernissage et rencontre avec le public le 11 août à 15h.

 

(3)

Finalement du 15 au 29 septembre, vous découvrirez 10 œuvres peu connues de la série « Le Jardin d’eau » de Jean-Paul Jérome. Artiste plasticien et co-signataire du Manifeste des Plasticiens en 1955. Cette série originale occupera toute la galerie et se mariera avec la lumière naturelle si présente dans cet espace. Ce sera un rendez-vous, une rencontre, un mariage de la forme, des couleurs et de la lumière. Un moment à vivre où les sens seront fortement stimulés.

Vernissage et rencontre avec le public le 15 septembre à 15h.

 

Programmation 2018

Magalie Comeau du 16 au 31 juin 2018-Rencontre avec l’artiste le 16 juin à 15h

Cinq Amis s’exposent 11 au 25 août 2018- Rencontre avec les artistes le 11 août à 15h

Jean-Paul Jérome 15 au 29 septembre 2018-Vernissage le 15 sept. à 15h

 

Les expositions se tiendront les jeudis-vendredis-samedis  de 13h à 17h

 

Un été en art contemporain à Ville de St-Gabriel.

 

Galerie YL-S est situé au 25 rue Beausoleil.

Pour renseignements : 514-966-8871

 

 

Fonds  culture et patrimoine de la Municipalité régionale de comté de d’Autray

 

 

 

 

 

 

-30-