Hexagone / Évènement / Sylvain Coulombe : L’art qui intrigue

Sylvain Coulombe : L’art qui intrigue

02 Sep. 2017 - 04 Sep. 2017

10 h 00 min - 17 h 00 min

Toujours fier de présenter différentes tendances picturales, le Festival de peinture réserve cette année les murs du petit pavillon du Parc du Grand-Coteau aux œuvres intrigantes, colorées, texturées et tout à fait fascinantes de l’artiste Sylvain Coulombe. Né à Montréal en 1971, Sylvain Coulombe est un artiste accompli. Chanteur, compositeur, sculpteur, ce bachelier en Design de l’environnement de l’UQÀM a expérimenté l’art sous de nombreuses facettes. La peinture en est une autre à laquelle il se consacre maintenant presqu’exclusivement. Sa démarche est autodidacte et c’est à travers ses recherches et ses expérimentations qu’il a acquis un langage plastique qui lui est propre.
Les curieux personnages de Coulombe surprennent, questionnent, intriguent au premier abord. De silencieux et froids, ils dégagent rapidement une impression de sagesse et de douceur par l’intensité du regard. «Chaque tableau a une histoire, un sens. Mais le but n’est pas que le spectateur le voie à travers mon histoire, mais plutôt qu’il crée son propre dialogue avec l’œuvre. »raconte Coulombe.
Du 2 au 4 septembre prochain, venez créer votre propre histoire et laissez-vous surprendre par cet artiste singulier, qui ne laisse personne indifférent ! Détails au festivalpeinturemascouche.com

Parc du Grand-Coteau

2600, boul. de Mascouche, Mascouche

Chargement de la carte…