Hexagone / Répertoire / Rusu, Alexandru

Revenir à ma recherche

Rusu, Alexandru


Actualités


Exposition ''Les Couleurs du Temps'' à la Bibliothèque de Lachenaie Du 25 janvier au 27 février 3060 Saint-Charles 450-961-2001, poste 1378 Lundi au mercredi 12 h à 21 h Jeudi au dimanche 10 h à 17 h

Description


Artiste
J’ai une passion pour les arts et je peins principalement avec de l’acrylique et l’huile. C’est un élément de bonheur ; un enjeu essentiel dans ma créativité. De simples croquis deviennent l’inspiration pour mes tableaux plus élaborés dans lesquels les modèles se révèlent comme personnages dans un milieu imaginaire. L’abstrait est mon terrain d’expérimentation, car la spontanéité guide ma gestuelle lorsque je peins. Davantage attiré par la couleur que par la ligne, mes acryliques sont des voyages dans le monde imaginaire. Je joue avec les couleurs et les formes; elles rendent visibles mes états d’imagination. En constante recherche, j’aime explorer diverses techniques mixtes dans une approche, parfois à la frontière de l’abstraction, conservant un lien avec le réel, soit des reflets dans l’eau par la navigation à voile, des paysages suggérés ou des personnages imaginaires. Le résultat de ma création réside dans la représentation réaliste et abstraite de la nature que je perçois dans l’œil de spectateur. J’aime découvrir des arrangements, des couleurs et j’en cherche constamment le dialogue d’une expression directe entre moi et la nouvelle œuvre sur le canevas. Bienvenue dans mon univers artistique!

Persévérance scolaire
Pour développer leur sentiment d’appartenance à la communauté scolaire et sociale et augmenter leur persévérance scolaire, les élèves du 3e cycle accompagnés de l’enseignant en arts plastiques, monsieur Alexandru Rusu ont mis sur pied le projet « S’engager, c’est persévérer!». Les élèves ont créé une peinture murale dans le couloir sud de l’école, dont les dimensions offrent une grande liberté d’expression artistique. Ils ont eu l’occasion de mettre à profit leurs talents et le travail collaboratif. Le sujet de l’œuvre a été choisi par les élèves en fonction de leurs intérêts et d’une recherche faite sur la persévérance. Au cours de cette démarche, ils ont expérimenté la couleur et le dessin à travers les styles figuratif et abstrait.
http://journalmetro.com/dossiers/jeunes-en-action/922639/jeunes-en-action-29/

CV et autres textes


Coordonnées


Heures d'ouverture



Lieu ouvert au public à l'année
Horaire : Muraliste-Cours d'arts
Membre depuis le