Hexagone / Coup de cœur / 2012 / Moi et la Belle, duo en musique traditionnelle

Moi et la Belle, duo en musique traditionnelle

Duo en musique traditionnelle

Moi et la Belle nous donne l’impression que leur nom est tiré d’un conte de fée et pourtant, cette histoire est bien réelle. C’est celle de Danielle Martineau et de Marc Grenier, un duo d’enfer, un duo coup de cœur.

Leur terrain de jeux, c’est la chanson, la musique et la danse des terroirs francophones d’Amérique du Nord. Danielle, grande spécialiste de ce patrimoine, nous livre les bijoux de ce répertoire avec conviction et enthousiasme pendant que Marc l’accompagne, l’entraîne ou la mène tout naturellement. Les complices proposent spectacles, conférences et animations culturelles au Québec et ailleurs.

Danielle Martineau : voix, accordéon-piano et diatoniques, ti fer et frottoir et Marc Grenier : voix, piano, guitare et accordéon-piano, tous deux chanteurs et multi instrumentistes expérimentés.

Communiqué complet

Pour en savoir plus sur Moi et la Belle, consultez leurs fiches : Danielle Martineau et Marc Grenier.

Depuis 31 ans, Danielle Martineau agit comme artiste et médiatrice du patrimoine vivant, en concevant des spectacles, animations culturelles, activités structurantes, colloques et recherches qui mettent en valeur les traditions chantées, musicales et dansées des francophones d’Amérique du Nord. Elle est une spécialiste reconnue du domaine de la chanson traditionnelle.

De son côté, Marc Grenier est issu d’une famille où la chanson traditionnelle est largement pratiquée. Il œuvre tout naturellement, depuis sa jeunesse, comme musicien et chanteur traditionnel.