Hexagone / Coup de cœur / 2012 / Réjean Olivier, auteur

Réjean Olivier, auteur

Auteur

«Le projet Coup de cœur nous permet de souligner et de reconnaître l’œuvre de Monsieur Réjean Olivier, puisqu’il a su mettre en valeur dans ses écrits notre belle région et que son travail a permis de faire découvrir la diversité des auteurs lanaudois», ont mentionné les représentantes d’Hexagone.

Lorsque nous avons communiqué avec monsieur Olivier, il nous a dit que la vie fait des belles choses et que nous tombions au bon moment. Celui-ci avait décidé après la parution de sa dernière anthologie intitulée «Le temps des fêtes dans Lanaudière» de se retirer. Mais pour le bénéfice de ses proches, il venait de compléter un catalogue chronologique de 1965 à 2012. Il a eu la générosité de rendre accessible une partie de ce document que vous trouverez sur sa fiche personnelle sur le portail Hexagone. Ce document retrace 47 ans d’édition lanaudoise, il compte plus de 238 écrits dont certains sont des collaborations.

Vous remarquez sur la page Coup de cœur que monsieur Réjean Olivier est en charmante compagnie. Il s’agit de son épouse madame Yolande Pelletier qui est sa complice de tous les jours. Mais comme le dit si bien monsieur Oliver : «elle est une collaboratrice constante dans l’édification de son corpus d’édition sur Lanaudière».

Communiqué complet

Pour en savoir plus sur Réjean Olivier, consultez sa fiche.

Contes, légendes et récits de Lanaudière publié aux Éditions Trois-Pistoles en 2010

Le Temps des fêtes dans Lanaudière, aux Éditions Point du jour à L’Assomption en 2011.