Hexagone / Coup de cœur / 2015 / Simon Lacas, Coup de cœur 2015 de la MRC les Moulins

Simon Lacas, Coup de cœur 2015 de la MRC les Moulins

IMG_1066-2

Dans le cadre du projet Coup de cœur initié par le groupe Hexagone Lanaudière, la Table des partenaires du portail culturel est fière d’annoncer le Coup de cœur de la MRC Les Moulins : Simon Lacas.

« C’est un grand honneur, pour notre municipalité, de pouvoir décerner ce Coup de cœur Hexagone Lanaudière à un jeune auteur-compositeur qui a grandi ici même, à Terrebonne. Son parcours est absolument fulgurant. Il est un brillant exemple de la relève artistique lanaudoise et il fait aujourd’hui la fierté de toute notre communauté », a déclaré Mme Marie-Josée Beaupré, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme.

Guitariste autodidacte, Simon Lacas a composé ses premières chansons dès l’âge de 14 ans. Très tôt, son talent et sa détermination lui valent plusieurs honneurs, dont sa victoire au concours Secondaire en spectacle, et plus récemment, son doublé aux Francofolies de Montréal en 2013.

L’an dernier, le jeune artiste a travaillé à une autoproduction qui a mené au lancement de son tout premier album intitulé « La Fuite » qui dévoile sans pudeur les états d’âme de cet auteur-compositeur prometteur.

Guitariste autodidacte, Simon Lacas a composé ses premières chansons dès l’âge de 14 ans. Très tôt, son talent et sa détermination lui valent plusieurs honneurs, dont sa victoire au concours Secondaire en spectacle, et plus récemment, son doublé aux Francofolies de Montréal en 2013.

COUPS DE CŒUR HEXAGONE

Cette reconnaissance a été développée afin de promouvoir les artistes et intervenants du milieu culturel et patrimonial de Lanaudière. Cela vise à mettre en lumière un membre du portail qui se distingue par la qualité de sa fiche de membre, sa démarche artistique et son apport à la région.

Consulter sa fiche: http://www.hexagonelanaudiere.com/membre/lacas-simon/

.Quelques questions pour mieux connaître Simon Lacas:

  1. Lieu de naissance : Montréal
  2. Lieu de résidence : Terrebonne
  3. Famille (en couple, célibataire, enfants) : En couple
  4. Attrait principal pour Lanaudière : Le développement, l’importance de la culture
  5. Endroit préféré dans Lanaudière : Vieux-Terrebonne
  6. Lieu culturel préféré dans Lanaudière : Brulerie de la rivière (Un café, une chanson)
  7. Livre qui a le plus marqué : Hell.com
  8. Chanson ou musique préférée : L’album « In Rainbows » de Radiohead
  9. Artiste préféré : Thom Yorke (Radiohead)
  10. Sujet de discussion préféré : L’enregistrement de musique et l’entreprenariat
  11. Sujet de prédilection pour ses œuvres : La folie
  12. Pourquoi ce médium plutôt qu’un autre : La passion d’abord mais aussi car le côté cartésien de la musique me rassure, le travail de gérance qui y est rattaché me plait et me donne de l’expérience pour d’autres projets