Hexagone / Répertoire / Charlebois, Lyne

Revenir à ma recherche

Charlebois, Lyne


'); a.print(); a.document.close(); }); })

Actualités


Automne hiver 2016-17 Un événement spécial est sur le point de voir le jour (ou la nuit!)... La Nuit du Modèle Vivant - conférence et atelier Quand: le 21 octobre prochain. Conférence : gratuite de 19 h à 20 h 30 Atelier de 21 h à Minuit Où: Centre d'Art Diane Dufresne Avec: Guylaine Renière, artiste multidisciplinaire et Lyne Charlebois, modèle Inscription atelier: 35$ par téléphone ou au comptoir du centre jusqu'au 19 0ctobre. Nous vous attendons pour cette merveilleuse soirée.

Description


Lyne Charlebois exerce le métier de modèle vivant depuis 20 ans. Son professionnalisme est aussi recherché que sa présence pour la beauté de ses courbes, ses formes très rondes, ainsi que sa présence silencieuse qui parle plus fort que les mots. Vous pourrez la voir et l'entendre en tant que conférencière et modèle lors de l'événement de La nuit du Modèle vivant présenté au Centre d'Art Diane Dufresne dans le Studio D le 21 octobre prochain. Voir les détails dans l'actualité.

Bibliographie


Lyne Charlebois a fait ses débuts comme modèle au cegep de St-Jérôme lors de son DEC en arts plastiques de 1995 à 1997. Un de ses professeurs l'invite à devenir modèle: Lyne avec tes courbes tu ferais fureur dans le monde du modèle vivant. Et c'est ce qui se passa et se passe encore. Elle a participé à plusieurs projets spéciaux dont le documentaire «L’Art du Nu»,présenté lors du Festival International des Films sur l’Art à la Place des arts, en 2007; la nuit de la peinture à l’événement Montréal en Lumière à l’Excentris; aux Portes ouvertes sur le Modèle vivant au Musée des Beaux-Arts de Montréal en 2008. Elle a aussi participé à l’événement Spencer Tunick à la Place des Arts de Montréal en 2000, au documentaire « Maudite bédaine et autres parties… » en 2010. Et récemment au film documentaire de Jean-Claude Lord « Les CrimiElles » présenté au Cinéma Beaubien en 2013. Lyne Charlebois offre ses services dans les régions de Lanaudière, des Laurentides, Rive-Sud et la grande région de Montréal, généralement dans les universités, les céceps, les écoles d’arts d’été, les ateliers libres d’artistes et au privé.

Coordonnées


C 514 882-7063

Lyne Charlebois
Modèle vivant/Conférencière
llcharlebois@videotron.ca
Membre depuis le