Hexagone / Répertoire / Lavoie, Jeanne

Revenir à ma recherche

Lavoie, Jeanne


'); a.print(); a.document.close(); }); })

Description


Dès son plus jeune âge, Jeanne Lavoie appréciait profiter de la nature. Curieuse de tout examiner de près et minutieuse, elle a vite compris que plusieurs éléments de la nature parmi les plus intéressants sont souvent cachés. Inspirée et guidée elle s’est faite complice des hamadryades, des nymphes et des fées de la forêt.

Artisane, elle pratique son art dans le but de montrer aux gens ces beautés afin de les aider à faire connaître et à respecter la nature. Pour mieux livrer la beauté et les caractéristiques de chaque essence d’arbres, elle effleure l’écorce des arbres et en enlève la couche extérieure, en prenant soin de s’assurer que l’arbre est prêt à se départir volontairement des couches extérieures de son manteau et de ne pas le blesser lors de la récupération de l’écorce. Ensuite, elle polit patiemmenent et longuement l’écorce intérieure pour que son aspect satiné rappelle que cette peau végétale a un lien de parenté avec nos propres téguments.

Jeanne Lavoie travaille aussi la corne des animaux. Afin que ses créations reflètent les trois règnes, végétal, animal et minéral, elle ajoute à ses créations en corne, des pierres semi-précieuses qui, avant qu’elle ne les ait découvertes et mises en valeur par le polissage, étaient elles aussi, bien cachées.

Association(s)


Coordonnées




Saint-Damien

T 450 835-4011

Jeanne Lavoie
Métiers d'art
Jeanne.lavoie24@gmail.com
Membre depuis le