Hexagone / Répertoire / Lavoie, Nadyne

Revenir à ma recherche

Lavoie, Nadyne


Actualités


Après plus d’une éternité, elle présente enfin ses dernières œuvres, clins d’œil aux sourires espiègles et aux allures parfaites des amis Facebook. Ôde sur ces portraits que l’on choisit de rendre publics et qui semblent suffisamment révélateurs pour devenir "profil public". Œuvres de Nadyne Lavoie Vernissage : 5 à 7 Le mardi 26 mai 2015 Bar spectacle L’Alizé 900, rue Ontario est, Montréal http://lalize.net/ Le vernissage se veut une rencontre hors mur, hors ligne et déconnecté, pour un réel partage avec ces amis inconnus qui ont une relation commune : l’artiste. Exposition à surveiller à Ville Saguenay et Lavaltrie

Description


Peintre, Slameuse, comédienne, Je suis aussi intervenante et animatrice interculturelle auprès des nouveaux arrivants en démarche d'intégration dans Lanaudière et auprès de québécois en démarche d'adaptation face au Québec d'aujourd'hui ... Les tabous, les secrets et l'identité sont mes sources d'inspirations. Je parle d'inclusion, d'ouverture à l'autre et de "vraies affaires" ;-) J'ai consacré beaucoup de temps au théâtre et à la scène. Présentement, la peinture et l’écriture de slam de poésie sont mes formes d’expression préférées. Je suis aussi la maman de trois enfants merveilleux.

Bibliographie


Artiste multidisciplinaire et animatrice interculturelle, Nadine Lavoie est inspirée par l'être humain et sa quête d'identité. Avec humour, anecdotes et vérité cinglante, Nadine joue, slame, raconte, chatouille, peint et dépeint la réalité qu’elle perçoit. Expliquer le Québec aux nouveaux arrivants en processus d'intégration permet un certain recul sur elle; la québécoise et permet aussi de réveiller l’inconscience collective. Le Slam est une forme d'expression artistique qui lui permet d'allier les arts de la scène et l'écriture; ses premiers amours. Championne en titre de Slam Lanaudière en 2011, elle poursuit l’aventure... les micros, le public, les applaudissements, les pointages, les médailles et les invitations. Trois de ses textes furent sélectionnés pour la deuxième édition de l’anthologie du slam au féminin En mai 2015, après plus d’une éternité, elle présente enfin ses dernières œuvres peintes: Ôde sur ces portraits que l’on choisit de rendre publics et qui semblent suffisamment révélateurs pour devenir profil public.

Coordonnées


Nadyne Lavoie

http://sites.google.com/site/expodenadine/
https://www.facebook.com/lanadynelavoie?fref=ts

Nadine Lavoie
490 Notre Dame
Lavaltrie
j5t 1k5

T (___) ___-____
C (514) 441-7024

Nadyne Lavoie
Animatrice interculturelle, peintre, slameuse
lanadinelavoie@hotmail.com
nadineglobe@gmail.com
Membre depuis le