C’est une bonne année pour la compositrice, Valérie Delaney. Reconnue « Coup de cœur parmi les coups de cœur » lors des Grands prix Desjardins de la culture de Lanaudière en septembre dernier, elle avait d’abord été nommée coup de cœur de la MRC de L’Assomption 2014 par les partenaires du portail culturel Hexagone Lanaudière.
COUPS DE CŒUR HEXAGONE
Cette reconnaissance a été développée afin de promouvoir les artistes et intervenants du milieu culturel et patrimonial de Lanaudière. Cela vise à mettre en lumière un membre du portail qui se distingue par la qualité de sa fiche de membre, sa démarche artistique et son apport à la région.
Consultez sa fiche sur Hexagone.
Quelques questions pour mieux connaître Valéry Delanay
1- Lieu de naissance : Montréal
2- Lieu de résidence : L’Assomption
3- Attrait principal pour Lanaudière : Ma famille, la culture et les paysages.
4- Endroit préféré dans Lanaudière : L’Assomption et Joliette pour leur richesse culturelle, leur beauté et les gens sympathiques qui y demeurent.
5- Lieu culturel préféré dans Lanaudière : Le théâtre Hector-Charland, pour les souvenirs qu’il m’inspire.
6- Livre qui a le plus marqué : Le loup des mers, Jack London.
7- Chanson ou musique préférée : Space Odditty et beaucoup de musique de films.
8- Artiste préféré : Rufus Wainwright et James Newton Howard.
9- Sujet de discussion préféré : La musique, le cinéma et les arts en général.
10- Sujet de prédilection pour ses œuvres : Le fantastique, le merveilleux, la science-fiction, le tout exprimé avec poésie.
11- Pourquoi ce médium plutôt qu’un autre : Parce que la musique est un langage émotif et un travail sur le temps. Que ce soit en musique de film ou en musique électroaccoustique, j’aime créer cet espace onirique lors des concerts, de même qu’évoquer des émotions et apporter un rythme aux œuvres cinématographiques.